Panneau d'affichage électronique | 7 mins read

Qu'est-ce qu'un panneau d'affichage électronique et qu'est-ce qu'il peut vraiment offrir ?

what is an electronic billboard and what can it really offer
Lauren Christiansen

By Lauren Christiansen

Trouver de nouvelles façons de captiver les consommateurs et de transformer les spectateurs en acheteurs peut être un défi pour les propriétaires d'entreprises et les annonceurs. La publicité extérieure à l'ancienne, comme un panneau d'affichage non LED, était autrefois considérée comme la méthode standard pour y parvenir. Bien que les panneaux d'affichage traditionnels soient encore utilisés par de nombreuses entreprises et annonceurs, la publicité numérique est la nouvelle forme de marketing qui offre plusieurs avantages distincts. Les panneaux d'affichage électroniques, ou panneaux affichant du contenu numériquement, utilisent des technologies qui offrent une approche modernisée de la publicité. Cette application modernisée offre des opportunités marketing flexibles qui permettent aux propriétaires d'entreprise d'afficher un contenu esthétiquement intrigant.

Qu'est-ce qu'un panneau d'affichage électronique ?

Un panneau d'affichage électronique, ou panneau d'affichage numérique, est un écran plus grand composé d'ampoules LED. Les ampoules sont disposées pour afficher différentes images statiques ou mobiles. Plus l'affichage LED, ou les pixels, sont proches les uns des autres, plus les images deviennent réalistes et résolues.

Les panneaux d'affichage électroniques peuvent être monochromes ou complexes. Les cartes monochromes sont moins chères car elles n'utilisent qu'une seule couleur pour afficher du texte et des images. Les cartes complexes peuvent produire plusieurs couleurs et images car chaque pixel possède des LED rouges, vertes ou bleues. Les cartes monochromes et complexes projettent des contenus et des images contrôlés par des logiciels dans le magasin ou à partir d'un emplacement distant. Un panneau d'affichage LED est généralement utilisé dans les espaces extérieurs, tels que Times Square, mais peut également être utilisé à l'intérieur par les détaillants et les restaurants.

Logiciel de planification des employés en ligne qui rend la planification des quarts de travail sans effort.
Essayez-le gratuitement pendant 14 jours.

Panneaux d'affichage électroniques et publicité

Les panneaux d'affichage à l'ancienne, ou les panneaux d'affichage statiques, n'offrent pas les possibilités de publicité uniques que font les panneaux d'affichage électroniques parce que les images et le texte ne peuvent pas être modifiés à moins que le signe est renvoyé au fabricant et reproduit. Ce processus fastidieux comprend la soumission d'une nouvelle commande au concepteur ou à l'imprimerie choisi, l'attente de la création de la conception, puis la planification de quelqu'un pour remplacer le nouveau design d'impression à la place de l'ancien dessin.

Le logiciel de panneau d'affichage électronique est doté d'un CMS, ou système de gestion de contenu, qui permet aux propriétaires de télécharger du contenu pour plusieurs annonces, de contrôler le moment où les annonces sont affichées et de planifier le contenu à différents moments de la journée. Cette possibilité de modifier ou de mettre à jour rapidement du contenu est appelée affichage numérique dynamique. Parmi les façons dont l'affichage numérique dynamique peut être appliqué, mentionnons les

  • modifications programmées au tableau Le contenu d'un panneau d'affichage électronique peut être modifié à différents moments de la journée, conformément à un calendrier établi par l'entreprise elle-même. Par exemple, le propriétaire peut choisir d'exécuter une promotion spéciale pour le déjeuner tous les jours à partir de 23h à 14 h, pendant les heures de pointe du déjeuner. C'est une façon de faire de la publicité aux moments les plus avantageux financièrement ou démographiques pour le faire.
  • Le contenu publicitaire personnalisé peut être adapté à un public cible différent et à différents endroits. Par exemple, si une franchise apporte une population plus ancienne que d'autres franchises, les promotions spéciales précoces ne peuvent être exécutées qu'à cet endroit spécifique.
  • Utilisation des panneaux directionnels Les entreprises peuvent mettre à jour le contenu pour orienter les clients vers un événement qui est en cours d'exécution pour une durée limitée. Par exemple, un panneau d'affichage électronique peut indiquer aux acheteurs où se trouve une conférence, puis l'annonce peut être retirée une fois la conférence terminée.
  • Achats de machines à sous publicitaires Si un propriétaire d'entreprise veut lancer une publicité sur d'autres panneaux d'affichage électroniques existants, il y a un processus général pour le faire. Habituellement, les publicités peuvent être achetées par l'intermédiaire de réseaux de médias locaux ou nationaux sous la forme de parties de jour ou de créneaux horaires. Les annonceurs peuvent choisir une heure qui cible les groupes démographiques clés. Par exemple, un propriétaire de bar peut vouloir lancer une annonce pendant un créneau horaire de 18 heures parce que les gens quittent leur travail et cherchent un endroit où trouver des cocktails avec des collègues.

Défis potentiels

potential challenges 1595017674 3334

Les panneaux d'affichage électroniques offrent de nombreux avantages différents aux propriétaires d'entreprise et aux autres annonceurs. Cependant, il y a certaines questions à prendre en considération lors de la publicité sur un panneau d'affichage électronique. Certains d'entre eux comprennent

  • Driving Challenges Le contenu sur les panneaux d'affichage numériques est accrocheur en raison des couleurs distinctives et des images uniques utilisées. Ceux qui conduisent peuvent être facilement distraits par ces visuels, surtout si des effets animés sont utilisés. Les entreprises devraient envisager d'abandonner tout contenu animé ou trop stimulant dans les zones à fort trafic.
  • Réglementation Blocs routiers Bien que de nombreux secteurs accueillent les panneaux d'affichage électroniques, certaines localités se méfient d'eux parce qu'elles croient que les panneaux d'affichage polluent l'environnement. Certains experts affirment que l'utilisation excessive de la lumière provoque une pollution ou des dommages environnementaux causés par les photons émis par n'importe quel type de lumière. Certaines collectivités ont également des règlements stricts quant à l'endroit où les panneaux d'affichage peuvent être placés, et obtenir l'autorisation d'en mettre un peut être un long processus. Pour cette raison, les entreprises devraient étudier attentivement les différentes règles relatives à chaque localité, puis choisir une zone qui soit conviviale.

Les panneaux publicitaires sont-ils respectueux de l'environnement ?

Les opinions divergent quant à savoir si les panneaux électroniques sont respectueux de l'environnement ou non. Les lumières LED sont plus efficaces, car elles consomment généralement 25 à 80 % d'énergie en moins que les ampoules standard. Elles peuvent également durer 2 à 3 fois plus longtemps que les autres ampoules standard et n'ont pas besoin d'être changées aussi fréquemment. Bien que certains environnementalistes considèrent que l'utilisation de la lumière superflue est nocive, les LED sont beaucoup moins gaspilleuses que les autres ampoules standard. Les panneaux d'affichage électroniques n'utilisent pas non plus de papier et de produits vinyles qui constituent la signalisation statique traditionnelle, de sorte qu'il y a moins de gaspillage environnemental.

Logiciel de planification des employés en ligne qui rend la planification des quarts de travail sans effort.
Essayez-le gratuitement pendant 14 jours.

Quelle est la meilleure façon d'utiliser les panneaux d'affichage électroniques ?

whats the best way to utilize electronic billboards 1595017674 7567

Les entreprises et les annonceurs qui utilisent des panneaux d'affichage électroniques doivent savoir comment maximiser ses avantages. Certaines des meilleures pratiques incluent

  • Contraste et Simplifier le message
Les entreprises doivent s'assurer qu'il existe un contraste de couleur important entre le contenu réel et l'arrière-plan. Il faut rester à l'écart des couleurs plus claires qui lavent le contenu, et utiliser des couleurs vives et audacieuses qui montrent un contraste distinct. En outre, la messagerie doit être limitée à moins de 10 mots, car les spectateurs ne voient généralement que le contenu pendant quelques secondes.

  • Rendre le contenu visible

Les mots et les images utilisés sur les panneaux d'affichage électroniques devraient être assez grands et visibles pour intriguer les téléspectateurs qui le regardent de loin. Cela concerne particulièrement les panneaux publicitaires sur les autoroutes, car les conducteurs voyagent à vitesse rapide. Même les zones piétonnes plus silencieuses nécessitent un contenu visible car il y a des sons concurrents et distrayants de l'environnement extérieur.

  • Choisissez l'emplacement Properly
Comme nous l'avons mentionné, les entreprises doivent faire leurs recherches correctement avant de choisir un emplacement où placer leur panneau d'affichage. Si le panneau d'affichage est à l'extérieur, les propriétaires et les annonceurs devraient étudier les règlements de la localité pour voir s'il y aura des conflits de zonage ou d'environnement. Plus important encore, les entreprises devraient mettre leurs panneaux d'affichage dans des endroits où le trafic est très fréquenté ou visible où des promotions peuvent être lancées qui ciblent les caractéristiques démographiques clés.

  • Répétez votre message

Les clients et les spectateurs changent fréquemment, de sorte que les messages et les promotions doivent être répétés régulièrement. Cela est particulièrement vrai si un panneau d'affichage est utilisé dans un lieu touristique, ou dans toute autre zone avec beaucoup de trafic routier.

 cta content inline and exit intent
SCHEDULE A DEMO

Electronic Billboard | 5 mins read

What is an Electronic Billboard and What can it Really Offer?

what is an electronic billboard and what can it really offer
Lauren Christiansen

By Lauren Christiansen

Finding new ways to captivate consumers and turn bystanders into shoppers can be a challenge for business owners and advertisers. Old-fashioned outdoor advertising, like a non- LED billboard were once regarded as the standard method of achieving this. Though traditional print billboards are still utilized by many companies and advertisers, digital advertising is the newest form of marketing that offers several distinct benefits. Electronic billboards, or boards that display content digitally, utilize technologies that provide a modernized approach to advertising. This modernized application offers flexible marketing opportunities that allow business owners to display aesthetically intriguing content.

What is an Electronic Billboard?

An electronic billboard, or digital billboard, is a larger screen that is made up of LED light bulbs. The bulbs are arranged to display different images that are either static or moveable. The closer the LED display, or pixels, are to each other, the more realistic and resolute the images become.

Electronic billboards can either be monochrome or complex. Monochrome boards are less expensive as they only use one color to display text and images. Complex boards can produce multiple colors and images because each pixel has red, green, or blue LEDs. Both monochrome and complex boards project content and images that are controlled by software in either the store or from a remote location. An LED billboard is typically used in outdoor areas, such as Times Square, but can also be utilized indoors by retailers and restaurants.

Online employee scheduling software that makes shift planning effortless.
Try it free for 14 days.

Electronic Billboards & Advertising

Old fashioned billboard signage, or static billboards, do not offer the unique advertising opportunities that electronic billboards do because the images and text cannot be changed unless the sign is sent back to the manufacturer and reproduced. This tedious process includes submitting a new order to the chosen designer or print shop, waiting for the design to be created, and then scheduling someone to put the new print design in place of the old print design.

Electronic billboard software has a CMS, or content management system, which allows owners to upload content for multiple ads, control when ads are shown, and schedule content at different times throughout the day. This ability to change or update content quickly is referred to as dynamic digital signage. Some of the ways dynamic digital signage can be applied include

  • Scheduled Board Changes The content of an electronic billboard can be changed at different times throughout the day, in accordance with a schedule set up by the business itself. For example, the owner can choose to run a lunch special promotion every day from 11-2 p.m.; during peak lunchtime hours. This is a way to advertise at the times that are most financially or demographically beneficial to do so.
  • Tailored Advertising Content can be tailored to a different target audience and at various locations. For example, if one franchise brings in an older demographic than other franchises, early- bird special promotions can run in that specific location only.
  • Utilization of Directional Signs Companies can update content to point customers in towards an event that is running for a limited duration. For example, an electronic billboard can tell shoppers where a conference is located, and then the ad can be taken down once the conference is over.
  • Advertising Slot Purchases If a business owner wants to run an advertisement on other existing electronic billboards, there is a general process to do so. Usually, advertisements can be bought through local or national media networks in the form of dayparts, or time slots. Advertisers can choose a time that targets key demographical groups. For example, a bar owner might want to run an advertisement during a 6 p.m. time slot because people are leaving work and looking for a place to find cocktails with co-workers.

Potential Challenges

potential challenges 1595017674 3334

Electronic billboards offer many different benefits to both business owners and other advertisers. However, there are some issues to take into consideration when advertising on an electronic billboard. Some of these include

  • Driving Challenges Content on digital billboards is eye-catching because of the distinctive colors and unique images utilized. Those who are driving can be easily distracted by these visuals, especially if animated effects are used. Companies should consider leaving out any animated or overly stimulating content in high-traffic areas.
  • Regulation Roadblocks Though many areas are welcoming to electronic billboards, there are some localities who are wary of them due to the belief that billboards pollute the environment. Some experts argue that excessive light usage causes pollution, or environmental damage that is caused by the photons emitted from any type of light. Some communities also have strict regulations as to where billboards can be placed, and getting approval to put one in can be a lengthy process. Because of this, businesses should carefully research the different rules pertaining to each locality, and then choose an area that is billboard-friendly.

Are Billboards Eco-Friendly?

There are varying opinions as to whether or not electronic billboards are environmentally friendly. LED lights are more efficient, as they typically use 25%-80% less energy than standard light bulbs. They also can last 2-3 times longer than other standard light bulbs, and do not need to be changed as frequently. Though some environmentalists consider superfluous light usage to be harmful, LEDs are much less wasteful than other standard light bulbs. Electronic billboards also don't use paper and vinyl products that constitute traditional static signage, so there's less environmental waste.

Online employee scheduling software that makes shift planning effortless.
Try it free for 14 days.

What's the Best Way to Utilize Electronic Billboards?

whats the best way to utilize electronic billboards 1595017674 7567

Businesses and advertisers who utilize electronic billboards must know how to maximize its benefits. Some of the best practices include

  • Contrast and Simplify the Message
Businesses should make sure there is a large contrast in color between the actual content and the background. One should stay away from lighter colors that wash out content, and use bright and bold colors that show a distinct contrast. Also, messaging should be limited to less than 10 words because viewers typically only see content for a few seconds.

  • Make Content Noticeable
The words and images utilized on electronic billboards should be large and noticeable enough to intrigue viewers who are looking at it from a distance. This especially pertains to billboards on freeways, as drivers are traveling at fast speeds. Even quieter pedestrian areas require noticeable content because there are competing and distracting sounds from the outdoor environment.

  • Choose the Location Properly
As mentioned, companies should do their research properly before choosing a location to place their billboard. If the billboard is outside, owners and advertisers should research the regulations of the locality to see if there will be any zoning or environmental conflicts. Most importantly, companies should put their billboards in high-traffic or noticeable areas where promotions can be run that target key demographics.

  • Repeat Your Message
Customers and viewers change frequently, so messaging and promotions should be repeated on a regular basis. This is especially true if a billboard is used in a tourist location, or any other area with a great deal of foot-traffic.

 cta content inline and exit intent
SCHEDULE A DEMO