Affichage POS | 5 mins read

PDV vs POP - Comprendre les différences et les avantages

pos vs pop understanding the differences and benefits
Lauren Christiansen

By Lauren Christiansen

Les stratégies de vente, surtout lorsqu'il s'agit de nouvelles affaires, sont souvent développées par les propriétaires d'entreprises afin d'augmenter les résultats de l'entreprise et de développer une clientèle fidèle . Une partie de ce développement économique doit comprendre la façon de savoir où placer stratégiquement les marchandises dans les sections du magasin et de la caisse. Au début, cela nécessitera quelques essais et erreurs, mais une fois maîtrisé, ce placement de produit réfléchi a la capacité d'attirer les curieux clients de vitrines et de les transformer en acheteurs. Deux zones de placement fréquemment utilisées sont le POP, le point d'achat et le point de vente, le point de vente.

Ici, nous discuterons des différences entre le POP et le PDV, ainsi que des avantages qui peuvent être obtenus lorsque vous utilisez les deux de façon efficace.

POP & POS

pop pos 1594143536 8437

POS et POP sont des termes qui sont compréhensibles à confondre les uns avec les autres. Le point de vente, ou point de vente, fait référence au lieu où un article est acheté, que ce soit à une caisse enregistreuse ou à la rubrique « Check out » en ligne.

POP, ou point d'achat, est l'emplacement physique réel où l'article est acheté, tel que le magasin ou le nom du site Web en ligne. Par exemple, un acheteur qui achète des vêtements va chez le détaillant, ou POP, et après avoir choisi ses articles, fait son achat au point de vente ou au comptoir de caisse.

Les chaînes d'approvisionnement et les détaillants doivent comprendre la valeur de chacune et la façon dont ils interagissent les uns avec les autres afin de créer des affichages efficaces de leurs produits.

Logiciel de planification des employés en ligne qui rend la planification des quarts de travail sans effort.
Essayez-le gratuitement pendant 14 jours.

Écrans POP

pop displays 1594153945 7118

Non seulement POP est l'emplacement physique ou le site Web d'un magasin lui-même, mais il peut également faire référence à une zone stratégique au sein du magasin où les détaillants peuvent exposer des produits, comme les installations de merchandising. L'écran doit communiquer un message aux acheteurs et attirer leur attention, informant des offres promotionnelles ou des articles nouvellement réduits.

Par exemple, pendant la période des Fêtes, Victoria's Secret utilise des bacs noirs sur des tables séparées en 8 ou 10 sections, chacune contenant des sous-vêtements à rabais séparés par taille. Ces poubelles sont toujours placées à l'avant du magasin et sont difficiles à manquer. Stratégiquement parlant, c'est un bon endroit pour attirer l'attention d'un acheteur potentiel. Il est donc important pour les détaillants de prendre note de l'endroit où ils mettent leurs présentoirs de produits POP et de discerner ceux qui sont les plus efficaces pour capter l'attention de l'acheteur. Par exemple, la présentation d'articles périssables dans des endroits très visibles empêche le gaspillage de ces produits de se défaire avant d'être vendus.

Affichages POS

Dans les briques et les mortiers, un afficheur de point de vente est utilisé à la sortie du magasin pour faciliter l'arrêt final du voyage de l'acheteur. Ceux-ci peuvent inclure des bacs à demi-arrêt ou des appareils qui offrent des articles de réduction à la ligne de paiement pendant que les clients attendent. Dans les épiceries, les affichages de points de vente comprennent généralement les magazines, la gomme à bulle et les bonbons placés stratégiquement sur les étagères voisines du registre. S'ils sont placés correctement, les affichages de point de vente peuvent être un endroit où les acheteurs peuvent prendre des décisions d'achat de dernière minute, ce qui augmente le résultat net du détaillant.

La technologie de point de vente utilisée pour effectuer des transactions est un élément important de la stratégie de vente du détaillant. Ces technologies sont appelées systèmes de vente de points de vente, ou logiciels et matériels achetés par les détaillants qui permettent de suivre le nombre de transactions effectuées quotidiennement. Actuellement, les boîtiers pour tablettes et les supports d'écran tactile sont souvent utilisés comme système de vente de points de vente. Tout type de technologie de point de vente doit être très intuitif afin de faciliter l'expérience de paiement du client. Une technologie de point de vente fiable améliore l'efficacité des transactions et prend en charge différentes méthodes de paiement, offrant une meilleure expérience client.

Stratégies de vente POP et PDV

pop pos sales strategies 1594153945 4487

Il y a beaucoup à considérer lors de la mise en œuvre d'une stratégie de vente POP et PDV, mais les premiers détaillants doivent évaluer leurs objectifs ultimes. Est-ce simplement pour augmenter les résultats, renforcer la notoriété de la marque, fidéliser la clientèle ou stimuler la concurrence ? Les chances sont, les objectifs comprennent une combinaison de la plupart d'entre eux, mais les détaillants doivent déterminer quels sont les plus précieux.



Une fois que les détaillants ont reconnu quels sont leurs objectifs de vente d'affichages POP et PDV, ils peuvent passer à la prochaine phase de création de leurs affichages, tout en gardant à l'esprit les points suivants.

  • Trial and Error est Best
Gauge qui a fonctionné la dernière fois et ce qui n'a pas fonctionné dans un affichage POP ou POS. Combien d'articles promotionnels épuisés ? L'écran a-t-il attiré l'attention du client ? N'était-ce pas un appareil d'affichage visuellement efficace ? Les détaillants peuvent apprendre des expériences antérieures afin de modifier leurs futures campagnes d'affichage PDV et POP. Les détaillants peuvent également essayer des variations ou des mises à jour inhabituelles dans leur affichage pour voir si cela affecte les ventes et attire l'attention.

  • Inclure Puissant Visuals
Displays devrait intégrer la marque de l'entreprise et attirer dans l'acheteur afin qu'ils se sentent à l'aise et prêts à évoluer dans le rôle de l'acheteur. Essayez les grands panneaux d'affichage ou les variations de couleurs qui donnent de précieuses informations sur le produit, et facilitez un appel à l'action

  • Soyez créatif
La stratégie de vente doit utiliser l'expertise créative de l'ensemble de l'entreprise et être prêt à faire quelque chose de différent. Si l'entreprise a l'habitude de faire des affaires comme d'habitude et ne veut pas incorporer de nouvelles idées dans ses présentoirs de produits, il pourrait être difficile de se démarquer de la concurrence ou d'acquérir de nouveaux clients. Si nécessaire, les entreprises doivent déplacer leurs affichages sur le sol, essayer de nouveaux emballages et mettre à niveau leurs systèmes de vente de points de vente.

Logiciel de planification des employés en ligne qui rend la planification des quarts de travail sans effort.
Essayez-le gratuitement pendant 14 jours.

 cta content inline and exit intent
SCHEDULE A DEMO

POS Display | 4 mins read

POS vs. POP - Understanding the Differences and Benefits

pos vs pop understanding the differences and benefits
Lauren Christiansen

By Lauren Christiansen

Sales strategies, especially when it comes to new business, are often developed by business owners in order to increase the company's bottom line and develop a loyal customer base. Part of this economic development must include knowing where to strategically place goods throughout the store and checkout sections. In the early stage, this will require some trial and error, but once mastered, this thoughtful product placement has the ability to entice curious window shoppers and turn them into purchasers. Two frequently utilized placement areas are the POP, Point of Purchase, and the POS, the Point of Sale.

Here, we'll discuss the differences between the POP and POS, as well as the benefits that can be gained when utilizing both effectively.

POP & POS

pop pos 1594143536 8437

POS and POP are terms that understandably get confused with one another. POS, or the Point of Sale, refers to the place where an item is purchased, be it at a cash register or check out section online.

POP, or the Point of Purchase, is the actual physical location that the item is purchased, such as the store or the name of the website online. For example, a shopper who buys some clothing goes to the retailer, or POP, and after choosing their items, makes their purchase at the POS, or checkout counter.

Supply chains and retailers need to understand the value of each and how they interact with one another in order to create effective displays of their products.

Online employee scheduling software that makes shift planning effortless.
Try it free for 14 days.

POP Displays

pop displays 1594153945 7118

Not only is POP the physical location or website of a store itself, but it can also refer to a strategic area within the store for retailers to display products, like merchandising installations. The display should communicate a message to shoppers and grab their attention, informing of promotional offers or newly reduced items.

For example, during the holiday season, Victoria's Secret uses black bins on tables that are separated into 8 or 10 sections, each containing discounted undergarments that are separated by size. These bins are always placed at the front of the store and are difficult to miss. Strategically speaking, it's a good place to catch a potential buyer's attention. So, it's important for retailers to take note of where they put their POP product displays, and discern which are most effective in capturing the shopper's attention. For example, presenting perishable items in highly visible locations prevent the wastage of such goods from going bad before being sold.

POS Displays

In brick and mortars, a POS display is used at the exit of the store to facilitate the final stop of the shopper's trip. These can include half-off bins or fixtures that offer discount items at the checkout line while customers are waiting. In grocery stores, POS displays typically include the magazines, bubble gum, and candy that are strategically placed on shelving units neighboring the register. If placed properly, POS displays can be a place for shoppers to make last-minute purchasing decisions, which increases the retailer's bottom line.

POS technology that is used to conduct transactions is an important part of the retailer's sale strategy. These technologies are referred to as POS sales systems, or software and hardware purchased by retailers that tracks how many transactions are made on a daily basis. Currently, tablet enclosures and touchscreen mounts are often used as a POS sales system. Any type of POS technology needs to be very intuitive in order to facilitate the customer's checkout experience. Reliable POS technology improves the efficiency of transactions and accommodates different payment methods, offering a better customer experience.

POP & POS Sales Strategies

pop pos sales strategies 1594153945 4487

There's much to consider when implementing a POP and POS sales strategy, but first retailers need to assess what their ultimate goals are. Is it simply to increase the bottom line, build brand awareness, develop customer loyalty, or upsell the competition? Odds are, the goals include a combination of most of these, but retailers need to determine which are the most valuable.



Once retailers have recognized what their POP and POS display sales goals are, they can then move forward into the next phase of creating their displays, while keeping the following in mind.

  • Trial and Error is Best
Gauge what worked last time and what didn't work in a POP or POS display. How many promotional items sold out? Did the display capture the customer's attention? Was it not a visually effective display fixture? Retailers can learn from previous experiences in order to alter their future POS and POP display campaigns. Retailers can also try unusual variations or updates in their display to see if it affects sales and attracts attention.

  • Include Powerful Visuals
Displays should incorporate the company's brand and draw in the shopper so they feel comfortable and willing to move forward into the role of the purchaser. Try large display billboards or color variations that give valuable product information, and facilitate a call to action

  • Be Creative
The sales strategy must use the creative expertise of the entire company and be willing to do something different. If the company is used to doing business as usual and is unwilling to incorporate new ideas in their product displays, it might be difficult to stand out amongst the competition, or acquire new customers. If necessary, businesses should move their displays around the floor, try new packaging, and upgrade their POS sales systems.

Online employee scheduling software that makes shift planning effortless.
Try it free for 14 days.

 cta content inline and exit intent
SCHEDULE A DEMO