Tableau de menu numérique | 11 mins read

Tableau de menu numérique vs traditionnel - Quel est le meilleur pour votre restaurant ?

digital menu board vs traditional which is best for your restaurant
Michelle Jaco

By Michelle Jaco

La signalisation du restaurant sert un plus grand but que de simplement énumérer la variété des articles ; en fait, un tableau de menu numérique peut également définir l'identité de la marque.

Lors de l'entrée dans les restaurants ou les établissements de restauration rapide, les tableaux de menu affichés sont généralement les premiers à attirer l'attention d'un client. Pour cette raison, il est important que les entreprises en tirent parti et réfléchissent vraiment à la façon et à ce qu'elles veulent être affichées.

En moyenne, 8 passants sur 10 entreront dans un espace de vente au détail en raison de la signalisation convaincante, donc pour rester compétitif, votre attrait visuel doit se démarquer du reste. Avec des débats entre la question de savoir si les tableaux de menu numériques sont plus influents que leurs homologues non numérisés, envisager le bon choix pour votre marque peut s'avérer un défi.

Pour mieux comprendre, explorons les principales différences entre les tableaux de menu traditionnels et numériques, et déterminer si le changement convient ou non à votre marque.

Les tableaux de menu en un clin d'œil

menu boards at a glance 1594948404 6259

Cartes de menu numériques
Les cartes de menu numériques sont une collection d'écrans qui sont exécutés par un ordinateur central. De nombreux restaurants sont passés aux tableaux de menu numériques pour leur apparence moderne et élégante. La signalisation numérique s'affiche sur les écrans de n'importe quelle taille et informe via une variété de canaux tels que le contenu vidéo, l'animation et le texte.

Il y a plusieurs avantages que les tableaux de menu numériques donnent aux propriétaires d'entreprise par rapport aux tableaux de menu traditionnels - Plus

  • facile pour les clients à lire en utilisant des écrans lumineux et du texte plus grand
  • La mise à jour du menu est simple et rationalisée
  • Économise sur les coûts d'impression
  • Réduit la main-d'œuvre Coûts
  • Engagement plus élevé des clients
  • Fournit une variété, car les écrans peuvent changer automatiquement les menus tout au long de la journée
Les tableaux de menu traditionnels ou statiques sont toujours utiles à de nombreux restaurants. La signalisation statique a deux fonctions : informer et décorer.

Ces cartes de menu sont plus faciles à installer et ont une gamme de prix inférieure à celle des cartes numériques. Certains propriétaires de restaurant peuvent vouloir maintenir une certaine ambiance, donc pour rester cohérent avec le décor, comme le dîner à thème des années 50, par exemple, un signe numérique peut ne pas être le meilleur ajustement. Avantages des tableaux de menu traditionnels inclus -
  • Pas d'erreurs numériques
  • Pas de coûts d'exploitation numériques
  • Longévité
  • Uniquité du design

Logiciel de planification des employés en ligne qui rend la planification des quarts de travail sans effort.
Essayez-le gratuitement pendant 14 jours.

Tableaux de menu numériques et traditionnels

Les tableaux de menu numériques et statiques sont à la fois informatifs ; cependant, récemment, les tableaux de menu numériques ont créé une stratégie révolutionnaire de reconnaissance de la marque et d'engagement des clients, ce qui rend difficile la concurrence entre les tableaux de menu statiques.

Voici les principales différences entre les deux formes de signalisation.

1. Coût

1 cost 1594948404 8005

Les tableaux de menu traditionnels doivent tenir compte des coûts d'impression coûteux pour créer tous les matériaux visuels, alors que les tableaux numériques ne le font pas. Au lieu d'avoir à réimprimer des menus mis à jour, les modifications de menu numérisées peuvent être rapidement et simplement appliquées à une connexion numérique sur l'ordinateur.

Non seulement les tableaux de menu numériques réduisent les coûts des matériaux, mais aussi les coûts alimentaires et le gaspillage. Les cartes de menu numériques se synchronisent avec les points de vente, les systèmes, ce qui permet aux employés de suivre plus précisément l'inventaire. Ceci est largement bénéfique lors de la prise en compte de l'expiration des aliments, ou surveiller lorsque les ingrédients ou les éléments de menu ou en cours d'exécution faible.

Grâce à des informations plus claires sur les stocks, les entreprises évitent le gaspillage. Ceci est réalisé en obtenant une marge de vente plus élevée par transaction, car les opportunités de vente ne sont pas manquées en raison de la rupture de stock des articles de menu.

Les cartes de menu numériques permettent également d'économiser de l'argent à long terme en examinant les économies d'échelle. Les économies d'échelle sont des réductions de coûts qui se produisent lorsque les entreprises augmentent la production. Selon le restaurant et sa saisonnalité, les tableaux de menu peuvent nécessiter cinq à six mises à jour ou révisions par an.

2. Expérience client

Dans le monde actuel en évolution rapide, les clients attendent de la qualité et de la rapidité ; la technologie le rend possible. En mettant à niveau une carte de menu vers une expérience numérique, les clients sont plus enclins à visiter. En utilisant des écrans lumineux avec du texte clair, cela facilite la lisibilité. Les enquêtes montrent que 74 % des priorités principales des clients sont un menu facile à lire.

Les menus numériques peuvent également divertir les consommateurs. En attente en ligne, les clients peuvent être engagés avec du contenu sur les écrans, distrayant du temps d'attente.

Les cartes de menu numériques ont la possibilité de vendre à la hausse auprès des clients, ce qui augmente les ventes globales. La vente incitative est lorsqu'un vendeur influence un client à acheter des articles plus chers ou des add-ons pour rendre une vente plus rentable. Au lieu d'un employé suggérant des ventes hausses, le tableau de menu peut suggérer des ventes hausses, et le client peut inconsciemment se vendre à la hausse sans aucun sentiment de pression de la part d'un employé.

Logiciel de planification des employés en ligne qui rend la planification des quarts de travail sans effort.
Essayez-le gratuitement pendant 14 jours.

3. Scheudling et mise à jour

Les employeurs peuvent configurer un tableau de menu numérique pour modifier automatiquement les menus à un moment précis de la journée. Le besoin de changer physiquement les menus du déjeuner avec les menus du dîner est éliminé.

De plus, l'ajout de nouveaux éléments de menu ou le changement de prix peut maintenant être fait à distance. La direction peut utiliser des smartphones ou tout autre appareil avec accès Internet pour ajouter ou modifier des informations instantanément. Les tableaux de menu numériques peuvent également être mis à jour rapidement pour se conformer aux nouvelles lois sur la santé ou à venir.

Par exemple, en vertu de la loi sur les soins abordables, le titre IV de la loi stipule : « restaurants et établissements d'alimentation de détail similaires faisant partie d'une chaîne comptant 20 emplacements ou plus faire affaire sous le même nom » de divulguer de manière claire et évidente une déclaration de divulgation nutritionnelle, « un apport calorique quotidien suggéré » et le nombre de calories contenues dans le menu standard ». Les produits du menu standard ne comprennent pas les plats du jour, mais ils s'appliquent aux aliments à l'affichage et aux aliments en libre-service.

En utilisant une carte de menu numérique, la saisie de ces informations est presque sans tracas et permet au restaurant de rester à jour et conforme. Cela aide également à tenir les consommateurs informés de l'apport calorique, favorisant ainsi une mentalité soucieuse de leur santé.

4. Gestion

4 management 1594948404 7947

À mesure que la chaîne de restauration s'agrandit, il peut être plus difficile de maintenir l'uniformité de l'apparence et des pratiques opérationnelles à plusieurs endroits. Avec les menus traditionnels, il n'y a aucune garantie que les menus de tous les emplacements soient uniformes en apparence.

Les tableaux de menu numériques éliminent l'incertitude grâce à la possibilité de mettre à jour collectivement tous les menus à la fois. Cela élimine les écarts de menu et crée une image de marque fluide et une stratégie marketing. Le contrôle centralisé peut également éliminer les erreurs et les inefficacités. Les employeurs peuvent surveiller les écrans et contrôler le contenu et les messages depuis presque n'importe où, à condition qu'il y ait une connexion Internet.

5. Impact sur l'environnement

On estime que 18 millions d'acres de forêt sont éliminés en raison de la déforestation, dont 40 % des produits du papier . Cela comprend le catalogue et le papier glacé, les matériaux souvent utilisés pour les menus et la signalisation des menus affichés.

Les cartes numériques réduisent le besoin d'imprimer de nouveaux messages et peuvent être facilement modifiées et mises à jour. La signalisation numérique des menus élimine le besoin de menus papier, ce qui réduit l'empreinte environnementale d'une entreprise et augmente les profits en se débarrassant des coûts d'impression. Il est important de noter que l'utilisation de l'électricité par les tableaux de menu numériques a également des impacts sur l'environnement, mais elle est beaucoup plus faible en comparaison.

La technologie LED fait des menus numériques une option plus viable et respectueuse de l'environnement car elle nécessite une faible consommation d'énergie par rapport aux autres sources d'éclairage. En exigeant moins d'énergie, la technologie LED réduit les émissions de gaz à effet de serre des centrales électriques.

6. Heures d'ouverture

Contrairement aux tableaux de menu statiques, les tableaux de menu numériques peuvent continuer à faire la publicité de ses produits après les heures de magasin. En ayant un écran lumineux, cela emmène le restaurant à l'extérieur et peut partager sa marque aux futurs clients qui passent devant le restaurant. Les employeurs peuvent définir un horaire du soir à l'aide d'un logiciel de signalisation numérique pour adapter les messages après les heures d'ouverture.

7. Visuels

7 visuals 1594948404 5478

L'affichage numérique attire l'attention des clients et peut influencer leurs décisions d'achat en créant une interaction individuelle intime. Les tableaux de menu numériques peuvent également se concentrer sur des offres ou des promotions qui augmentent les ventes globales. Grâce à l'accès au contenu vidéo ou aux GIFS automatisés, cela ajoute un élément de mouvement à une carte de menu et peut capter l'attention d'un client plus rapidement. Cependant, les cartes numériques peuvent dissuader les clients par trop d'activité. Les tableaux surpeuplés contenant trop d'informations ou de texte peuvent en fait rendre difficile pour les clients de prêter attention au message principal. Il est donc important de veiller à ce que tout le contenu soit affiché de manière stratégique et réfléchie.

8. ROI

Pour rivaliser avec des marchés en constante évolution, les restaurants doivent être aussi innovants que jamais. Un menu numérique paiera pratiquement pour lui-même et augmentera le retour sur investissement d'une entreprise. Le ROI est le rapport entre les bénéfices nets et le coût de l'investissement. En augmentant les marges de vente et en maximisant les opportunités saisonnières, en favorisant les achats de vente incitative grâce à l'expérience numérique, en améliorant l'impact d'une marque et en éliminant les coûts d'impression des menus statiques, cela affecte positivement le retour sur investissement d'une entreprise.

9. Audiences cibles

Après avoir vu un tableau de menu statique plusieurs fois, les clients peuvent commencer à se désengager avec le contenu. Les tableaux numériques affichent non seulement du contenu fréquemment mis à jour, mais aussi les employeurs peuvent facilement adapter les promotions à leur public cible. Par exemple, un restaurant près d'une école secondaire peut proposer des promotions pour les repas scolaires pour les étudiants, et ce contenu peut être affiché pendant le temps que les élèves sont dehors pour le déjeuner.

10. Trafic à pied

10 foot traffic 1594948404 7915

En utilisant des écrans interactifs, il augmente non seulement l'engagement, mais aussi l'efficacité. Par exemple, il s'agit d'une pause déjeuner d'un travailleur et il est pressé. En utilisant un menu à écran tactile, les clients peuvent rapidement faire des sélections sans aucune interaction humaine, et revenir au travail à temps. Cela peut également faire tourner les tables plus rapidement et permettre à plus de clients d'entrer et de manger.

11. Communauté

Gagner la fidélité des clients locaux peut aider de nombreux restaurants à survivre parmi les concurrents. À l'aide de tableaux de menu numériques, les restaurants peuvent montrer leur appréciation en remettant et en partageant les nouvelles de la communauté sur leurs écrans. Par exemple, il pourrait afficher des nouvelles locales, comme des événements à venir, ou faire la promotion des entreprises locales dans la région.

Alors, dans quoi devriez-vous investir en fin de compte ?

Les tableaux de menu traditionnels et numériques ont leur rôle dans les restaurants. En général, de nombreux restaurants peuvent utiliser les deux dans une seule entreprise, comme l'utilisation d'un tableau de menu numérique pour les clients à manger, tout en incorporant des menus statiques pour les clients qui veulent prendre un menu à emporter pour les futures commandes de ramassage.

Les entreprises devraient investir dans les tableaux de menu numériques parce qu'ils peuvent accroître l'efficacité de l'entreprise, offrir un meilleur service aux clients et augmenter les résultats financiers d'une entreprise. Cependant, il ne suffit pas d'acheter simplement le logiciel numérique, de monter les écrans et de regarder les profits se dérouler. Afin de maximiser les avantages du tableau de menu numérique, il est important pour un propriétaire d'entreprise de comprendre la technologie et, en ayant une meilleure compréhension de celle-ci, de l'utiliser à son avantage.

 cta content inline and exit intent
SCHEDULE A DEMO

Digital Menu Board | 8 mins read

Digital Menu Board vs. Traditional- Which is Best for Your Restaurant?

digital menu board vs traditional which is best for your restaurant
Michelle Jaco

By Michelle Jaco

Restaurant signage serves a greater purpose than merely listing item variety; in fact, a digital menu board can also define brand identity.

Upon entering eateries or fast-food establishments, posted menu boards are typically the first to capture a customer's attention. Because of this, it's important for businesses to capitalize on this and truly consider how and what they want to be displayed.

On average, 8 out of 10 passerbys will enter a retail space due to persuasive signage, so in order to remain competitive your visual appeal must stand apart from the rest. With debates between whether or not digital menu boards are more influential than their non-digitized counterparts, considering the right choice for your brand can prove to be a challenge.

To gain a deeper understanding, let's explore the key differences between traditional and digital menu boards, and whether or not making the switch is right for your brand.

menu boards at a glance 1594948404 6259

Digital Menu Boards
Digital menu boards are a collection of monitors that are run by a central computer. Many restaurants have switched to digital menu boards for their modern and sleek appearance. Digital signage displays on screens of any size, and informs through a variety of channels like video content, animation, and text.

There are several advantages that digital menu boards give business owners over traditional menu boards-

  • Easier for customers to read by using bright screens and larger text
  • Updating the menu is simple and streamlined
  • Saves on printing costs
  • Reduces labor costs
  • Higher customer engagement
  • Provides variety, as screens can automatically change menus throughout the day
Traditional Menu Boards Traditional or static menu boards are still useful to many restaurants. Static signage has two functions- to inform and to decorate.

These menu boards are easier to install and have a lower price range than digital boards. Some restaurant owners may want to maintain a certain ambiance, so in order to remain consistent with the decor, like 50's themed diner, for example, a digital sign may not be the best fit. Benefits of traditional menu boards include-
  • No digital errors
  • No digital operating costs
  • Longevity
  • Uniqueness of design

Online employee scheduling software that makes shift planning effortless.
Try it free for 14 days.

Digital vs. Traditional Menu Boards

Digital and static menu boards are both informative; however recently, digital menu boards have created a game-changing strategy of brand recognition and customer engagement that makes it difficult for static menu boards to compete with.

Here are the key differences between both forms of signage.

1. Cost

1 cost 1594948404 8005

Traditional menu boards must account for costly printing costs to create all visual materials, whereas digital boards do not. Instead of having to reprint updated menus, digitized menu changes can quickly and simply be applied to a digital sign over the computer.

Not only do digital menu boards cut down on materials costs, but it also reduces food costs and waste. Digital menu boards sync with POS, point of sale, systems, allowing employees to more accurately track inventory. This is widely beneficial when taking food expiration into account, or monitor when ingredients or menu items or running low.

With clearer insight on inventory, businesses prevent waste. This is accomplished by achieving a higher sales margin per transaction because sales opportunities are not being missed out on due to menu items running out of stock.

Digital menu boards also save money in the long term when looking at economies of scale. Economies of scale are cost reductions that happen when companies increase production. Depending on the restaurant and its seasonality, menu boards may require five to six updates or revisions annually.

2. Customer Experience

In today's fast-paced world, customers expect quality and speed; technology makes that possible. By upgrading a menu board to a digital experience, customers are more inclined to visit. By using bright screens with clear text this allows for easier readability. Surveys show that 74 percent of customers' top priorities is an easy to read menu.

Digital menus can also entertain consumers. While waiting in line, customers can be engaged with content on the screens, distracting from the wait time.

Digital menu boards have the ability to up-sell to customers, boosting overall sales. Upselling is when a seller influences a customer to buy more expensive items or add-ons to make a more profitable sale. Instead of an employee suggesting any up-sells, the menu board can suggest up-sells, and the customer may subconsciously up-sell themselves without any feeling of pressure from an employee.

Online employee scheduling software that makes shift planning effortless.
Try it free for 14 days.

3. Scheudling and Updating

Employers can set a digital menu board to automatically change menus at a specific time of day. The need for physically switching out lunch menus with dinner menus is eliminated.

Also, adding new menu items or changing prices can now be done remotely. Management can use smartphones, or any device with internet access to add or change information instantly. Digital menu boards can also be quickly updated to comply with new or upcoming health laws.

For example, per the Affordable Care Act, the Title IV Law states- "restaurants and similar' retail food establishments that are part of a chain with 20 or more locations doing business under the same name' to disclose in a clear and conspicuous manner' a nutrition disclosure statement,' a suggested daily calorie intake,' and the number of calories contained in the standard menu item.' Standard menu items do not include such things as daily specials, but they do apply to food on display' and self-service food.'"

By using a digital menu board, inputting this information is nearly hassle-free and allows for the restaurant to stay current and compliant. This also aids in keeping consumers informed on calorie intake, promoting a health-conscious mindset.

4. Management

4 management 1594948404 7947

As a restaurant chain grows larger, it can be more difficult to maintain consistency in appearance and operational practices across multiple locations. With traditional menu boards, there is no guarantee that all locations' menus are uniform in appearance.

Digital menu boards take away the uncertainty through the ability to collectively update all menus at once. This eliminates menu discrepancies and creates a fluid branding image and marketing strategy. Centralized control can also eliminate errors and inefficiencies. Employers can monitor screens and control content and messaging from almost anywhere, as long as there's an internet connection.

5. Enviromental Impact

An estimated 18 million acres of forest are eliminated due to deforestation, of which is contributed to 40% of paper products. This includes catalog and glossy paper, materials often used for menus, and posted menu signage.

Digital boards cut the need for printing new messages and can be easily changed and updated. Digital menu signage eliminates the need for paper menus, which lessens a company's environmental footprint and increases profits by getting rid of printing costs. It's important to note that digital menu boards' use of electricity also have environmental impacts, but it is much smaller in comparison.

LED technology makes digital menus a more viable option that is also eco-friendly because it requires low energy consumption in comparison to other lighting sources. By requiring less power, LED technology reduces greenhouse emissions from power plants.

6. Hours of Operation

Unlike static menu boards, digital menu boards can continue to advertise its products after store hours. By having a brightly lit screen this takes the restaurant outside and can share its brand to future customers walking past the restaurant. Employers can set an evening schedule through digital signage software to tailor messages for after hours.

7. Visuals

7 visuals 1594948404 5478

Digital signage catches the attention of customers and can influence their purchasing decisions by creating an intimate one-on-one interaction. Digital menu boards can also focus on deals or promotions that increase overall sales. With access to video content or automated GIFS, this adds an element of motion to a menu board and can capture a customer's attention faster. However digital boards can deter customers by too much activity. Crowded boards with too much information or text can actually make it difficult for customers to pay attention to the main message, so it's important to ensure all content is displayed in a strategic and thoughtful manner.

8. ROI

To compete with continuously changing markets, restaurants have to be as innovative as ever. A digital menu board will practically pay for itself and increase a business's return on investment. ROI is the ratio between net profits and the cost of investment. By increasing sales margins and maximizing seasonal opportunities, promoting upsell purchases through the digital experience, improving the impact of a brand, and eliminating static menu printing costs this positively affects a company's ROI.

9. Target Audiences

After seeing a static menu board several times, customers can begin to disengage with content. Digital boards not only show frequently updated content but also employers can easily tailor promotions to their target audience. For example, a restaurant near a high school may have school lunch promotions for students, and this content can be displayed during the time students are out for lunch.

10. Foot Traffic

10 foot traffic 1594948404 7915

By using interactive screens it not only increases engagement but also increases efficiency. For example, it's a worker's lunch break and he/she is in a hurry. By utilizing a touch screen menu, customers can quickly make selections without any human interaction, and make it back to work on time. This can also turn tables faster and allow for more customers to come in and eat.

11. Community

Gaining the loyalty of local customers can help many restaurants survive amongst the competition. Using digital menu boards, restaurants can show its appreciation by giving back and sharing community news on its screens. For example, it could display local news such as upcoming events, or promote local businesses in the area.

So, What Should You Ultimately Invest In?

Both traditional and digital menu boards have their roles in restaurants. Typically, many restaurants can utilize both in a single business, like using a digital menu board for dine-in customers, while also incorporating static menus for customers who want to take a menu to-go for future pickup orders.

Businesses should invest in digital menu boards because it can increase business efficiency, provide better service to customers, and boosts a company's bottom line. However, it's not enough to simply purchase the digital software, mount the displays, and watch the profits unfold. In order to maximize digital menu board benefits, it's important for a business owner to understand the technology and by having a better understanding of it, use it to his/her advantage.

 cta content inline and exit intent
SCHEDULE A DEMO