Last Updated On September 04, 2020 / Written By Michelle Jaco

Comment trouver le meilleur logiciel de carte de menu numérique

Présenter des tableaux de menus numériques aux clients est un changement de la donne du restaurant. Les tableaux de menu numériques affichent des photos, des mises à jour des produits en temps réel, des offres spéciales du jour, des prix et plus encore. Ces types de menus peuvent être utilisés dans la restauration rapide ainsi que dans les restaurants dine-in pour guider l'expérience du client avec plus de fluidité.

Les cartes de menu numériques sont faciles à concevoir, à configurer et à lire. En fin de compte, ils mènent à un meilleur service à la clientèle et à la satisfaction, à condition que le restaurant choisit le bon logiciel. Sans le bon logiciel, le travail de mise en place et de conception d'un menu efficace devient plus difficile.

L' utilisation de tableaux de menu numériques peut modifier l'expérience client d'une manière radicalement positive. Les gens sont très visuels, donc trouver des moyens de se connecter avec eux est beaucoup plus facile à l'aide de tableaux de menu numériques. La connexion avec les clients est la meilleure façon d'assurer la satisfaction, les visites de retour et les emplacements rentables.

Ce qu'il faut considérer

Il y a quelques facteurs critiques à prendre en compte lors du choix de la solution logicielle parfait-

1 - Tech Savviness of Employés
La nouvelle technologie peut être difficile à utiliser au début, surtout pour ceux qui ne sont pas typiquement avertis de la technologie. Quoi qu'il en soit, les meilleurs types de logiciels de carte de menu doivent être intuitifs et conviviaux, offrant une facilité d'utilisation pour tout utilisateur.

2 Disponibilité de la technologie gratuite
Contrairement aux panneaux de menu traditionnels, la plupart des tableaux de menu numériques fonctionnent à l'aide d'un logiciel, un et une connexion au lecteur multimédia. Certains sont connectés en utilisant le WIFI, mais la meilleure façon d'aller pour la plupart des restaurants est de brancher et jouer, ce qui permettra au menu de continuer à fonctionner si l'Internet tombe en panne.

3 - Types de logiciels
Il existe deux types de logiciels : les logiciels de programmes informatiques et les logiciels basés sur le Web. Les logiciels informatiques doivent être compatibles avec le système qu'un restaurant exécute et ne peut fonctionner que sur l'ordinateur sur lequel il est installé. Les logiciels basés sur le Web sont généralement compatibles avec tous les systèmes et interchangeables entre les appareils. Cela peut rendre le contrôle des menus beaucoup plus facile si cela peut être fait à partir d'un smartphone ou d'un ordinateur portable.

4 - Envoi de l'affichage à l'écran
Pour envoyer l'affichage du logiciel à l'écran, un restaurant aura besoin des plugins appropriés du récepteur principal à l'écran d'affichage. Cela inclut généralement un câble HDMI et un lecteur multimédia qui sont souvent fournis par la société de logiciels.

5 Niveau de difficulté pour les mises à jour du menu
Le meilleur logiciel de carte de menu numérique facilite la mise à jour des menus, en ce qui concerne les changements tels que les prix, les promotions spéciales ou les articles nouvellement présentés.

6 - Coût
En général, vous pouvez trouver une gamme d'options de prix pour différents types de logiciels de carte de menu numérique, mais gardez à l'esprit que vous obtenez ce que vous payez. Donc, parfois, un vol n'est pas tout ce qu'il est fissuré pour être. Avant de conclure un contrat, assurez-vous que le logiciel offre toutes les fonctionnalités nécessaires au restaurant.

7 - Emplacements multiples
Si un restaurant a plusieurs emplacements, choisissez la solution logicielle qui peut gérer et mettre à jour chaque vitrine à partir d'une seule base d'habitation. Cela signifie que tous les utilisateurs autorisés peuvent mettre en œuvre les changements nécessaires à partir d'un endroit éloigné, ce qui simplifie le processus de visite physique de chaque restaurant et en effectuant ces changements en personne.

Conseils de conception de carte de menu numérique

Maintenant que vous avez les bases de comprendre ce qu'il faut garder à l'esprit avec le logiciel de carte de menu numérique, vous devez savoir comment le concevoir correctement. Il peut être difficile pour un débutant de savoir par où commencer par créer un menu numérique. Voici quelques facteurs clés à garder à l'esprit.

1 - Rendre visuellement attrayant
Le principal point d'un tableau de menu numérique est de présenter le menu d'une manière attrayante pour les clients. L'utilisation de photos claires, réalistes et bien organisées est l'un des aspects les plus critiques.

En outre, choisir des couleurs coordonnées avec les nuances du restaurant peut ajouter confiance à la marque et parler de congruence. Plus il y a de choses en place, plus l'expérience client sera meilleure.

La police peut être un segment facilement négligé de la conception des menus, mais ne sous-estimez pas l'importance de choisir une police visuellement attrayante. Les polices doivent être clairement visibles à partir de l'emplacement où les clients les visualiseront. Ils doivent également être raisonnablement minimalistes et s'intégrer dans le reste de la palette de couleurs du lieu sans causer de confusion visuelle.

2 - Ne pas surfouer
Il peut être difficile pour les restaurants avec des menus étendus et de nombreuses options pour décider quels articles le rendent sur l'écran. Il est crucial de ne pas surcharger le menu avec trop. Les clients veulent généralement se prendre rapidement et facilement. Ainsi, choisir le moyen le plus efficace d'afficher les éléments de menu sans surpeuplement est la meilleure façon d'aller.

3 - Créer un mouvement
Une des meilleures façons d'attirer l'attention d'un client est de créer du mouvement sur la planche. Il garde les choses passionnantes et attire l'attention. Les vidéos et les images coulissantes aident à saisir l'œil et à créer encore plus d'attrait visuel. Imaginez une vidéo d'un barista faisant de beaux arts lattes sur l'écran du menu tandis que les clients décident du café qu'ils veulent.

4 - Créer une action
Créer une action signifie amener le client à faire quelque chose. Il peut s'agir de la mise à niveau vers un type spécial de frites, de l'ajout d'une protéine à une salade, ou même de demander au serveur des éléments de menu spéciaux. Plus un client est engagé dans le processus, plus il appréciera l'expérience.

5 - Maintenez la mise à jour
Sans un menu mis à jour, les clients peuvent essayer de commander des articles et devenir frustrés s'ils ne sont pas disponibles. Garder les menus mis à jour en fonction de la disponibilité des produits, de la saisonnalité et de l'utilisation de promotions crée la confiance que le menu est actuel et passionnant. Il peut également montrer quels articles sont les plus populaires en ayant une section qui met en valeur les vendeurs les plus chauds du restaurant.

Last Updated On September 04, 2020 / Written By Michelle Jaco

How to Find the Best Digital Menu Board Software

Presenting digital menu boards to patrons is a restaurant game-changer. Digital menu boards display photos, real-time product updates, daily specials, prices, and more. These types of menus can be used in fast food as well as dine-in restaurants to guide the customer's experience with more fluency.

Digital menu boards are easy to design, set-up, and read. Ultimately, they lead to better customer service and satisfaction, as long as the restaurant chooses the right software. Without the right software, the job of setting up and designing an effective menu board becomes more difficult.

Using digital menu boards can alter the customer experience in a drastically positive way. People are highly visual, so finding ways to connect with them is much easier using digital menu boards. Connecting with customers is the number one way to ensure satisfaction, return visits, and profitable locations.

What to Consider

There are some critical factors to consider when choosing the perfect software solution-

1 - Tech Savviness of Employees
New technology can be difficult to use at first, especially for those who not typically tech-savvy. Regardless, the best types of menu board software should be intuitive and user-friendly, offering ease-of-use for any user.

2 Availability of Complimentary Technology
Unlike traditional menu signs, most digital menu boards operate using software, a display screen, and a media player connection. Some are connectible using WIFI, but the best way to go for most restaurants is to plug and play, which will allow the menu to continue working if the internet goes down.

3 - Software Types
There are two types of software to choose from; computer program software and web-based software. Computer software needs to be compatible with the system a restaurant is running and can only work on the computer it is installed on. Web-based software is generally compatible with all systems and interchangeable between devices. This may make controlling menus much easier if it can be done from a smartphone or a laptop.

4 - Sending the Display to the Screen
To send the display from the software to the screen, a restaurant will need the proper plugins from the primary receiver to the display screen. This usually includes an HDMI cable and a media player which is often supplied by the software company.

5 Difficulty Level for Menu Updates
The best digital menu board software makes it easy to update menus, regarding changes such as pricing, special promotions, or newly featured items.

6 - Cost
Generally, you can find a range of pricing options for various types of digital menu board software, but keep in mind that you get what you pay for. So, sometimes a steal is not all it's cracked up to be. Before committing to a contract, ensure that the software offers all the necessary features needed for the restaurant.

7 - Multiple Locations
If a restaurant has multiple locations, choose the software solution that can manage and make updates to each storefront from a single home base. This means all authorized users can implement changes as needed from a remote location, simplifying the process of physically visiting each restaurant and making these changes in-person.

Digital Menu Board Design Tips

Now that you have the basics of understanding what to keep in mind with the digital menu board software, you'll need to know how to design it properly. It can be difficult for a beginner to know where to start with creating a digital menu board. Here are some key factors to keep in mind.

1 - Make it Visually Appealing
The main point of a digital menu board is to showcase the menu in an appealing way to customers. Using clear, realistic, and well-organized photos is one of the most critical aspects.

Also, choosing colors coordinated with the restaurant's shades can add trust to the brand and speak to congruency. The more things look in place, the better the customer experience will be.

The font can be an easily overlooked segment of menus design, but don't underestimate the importance of choosing a visually appealing font. Fonts should be clearly visible from the location where customers will view them. They should also be reasonably minimalist and fit into the rest of the location's color scheme without causing visual confusion.

2 - Don't Overcrowd
It can be challenging for restaurants with extensive menus and plenty of options to decide which items make it onto the display. It is crucial not to overcrowd the menu with too much. Customers generally want to make up their minds quickly and easily. So, choosing the most efficient way to display menu items without overcrowding is the best way to go.

3 - Create Movement
One of the best ways to catch a customer's eye is to create movement on the board. It keeps things exciting and captures attention. Videos and sliding images help grab the eye and create even more visual appeal. Imagine a video of a barista making beautiful latte art on the menu screen while customers decide what coffee they want.

4 - Create Action
Creating action means getting the customer to do something. It could be anything from upgrading to a special type of fries or adding a protein to a salad, or even asking the server about special menu items. The more a customer is engaged in the process, the more they will enjoy the experience.

5 - Keep It Updated
Without an updated menu, customers may try to order items and become frustrated if they are not available. Keeping menus updated based on product availability, seasonality, and using specials creates the trust that the menu is current and exciting. It can also show which items are most popular by having a section that showcases the restaurant's hottest sellers.